L’Association des Parents d’Élèves des Écoles publiques et du Collège peut prendre des vacances bien méritées, le vide grenier ainsi que la randonnée a été un franc succès sur tout le programme de la journée du dimanche 17 juillet au foyer rural de l’Hôtel Enfoncé.
200 personnes ont déballé les objets plus ou moins insolites, utiles ou inutiles pour certains, dénichés dans leur grenier ou remisé dans des endroits secrets par des particuliers… Étant dans l’allée forestière du Chanot les exposants ont apprécié la fraîcheur des lieux.
Les visiteurs venus très nombreux tout au long de la journée, ne pouvaient que trouver l’objet rare qu’ils cherchaient depuis des lustres.
La randonnée longue d’une dizaine de kilomètre amenait les marcheurs jusqu’aux jardins en terrasse de Plombières en passant par la feuillée Dorothée, Le Pré-Bosson, Les Combes, les jardins en terrasse, revenir par l’étang du Moineau, la Chapelle Mathiot, La Sentinelle et retour point de départ.
Pas besoin d’amener son casse-croûte, les bénévoles avaient concocté un appétissant repas pour midi, ainsi que des sandwiches variés et autres victuailles. Les boissons rafraîchissantes étaient les bienvenues sous cette chaleur estivale.
L’équipe des patoisants du Girmont proposait de délicieux beignets de cerises, préparé sur place aux visiteurs déambulant dans l’allée, qui avaient une petite fringale ou bien par gourmandise.
Les enfants des écoles et du collège, profiteront de sorties pédagogiques et d’autres achats de fournitures scolaires, pour la prochaine année scolaire grâce à tous les bénévoles, et à son président « Michel », pour leur investissement dans l’association.
Merci.