Dès six heures du matin grand Branle-bas dans la grande tranchée les exposants venus d’ici et d’ailleurs ont investi cette allée forestière les pieds un peu dans la boue, vu la pluie tombée quelques heures auparavant. Mais s’était sans compter sur le soleil qui tenait à être présent en cette journée estivale.
Les membres de l’association des parents d’élèves des écoles publiques, organisateurs de cette animation ont géré d’une main de maître le programme du jour.
Au total 350 randonneurs ont foulé les sentiers balisés de la campagne environnante, découvrant des points de vue sur la vallée de la Combeauté, d’anciennes fermes, des « chellos », et croix de chemins rappelant certains événements du passé.
Les chineurs de la bonne affaire ont trouvé l’objet rare recherché parmi les 150 exposants présents.
Après s’être ouvert l’appétit, en marchant ou en chinant les objets sortis des greniers, ou de derrière les fagots, les visiteurs pouvaient se restaurer d’un repas campagnard, ainsi que des sandwichs ou autres victuailles et rafraichissements tout au long de la journée.
Les patoisants « Des Trois Rivières » ont cuisiné des beignets de cerises (de chez nous), le stock étant épuisé ils ont terminé aux beignets de bluets pour satisfaire les gourmets en fin de journée.
Moment de détente sur des airs de guinguette, pour les amateurs de musique des années soixante, et des danseurs de tout âge.
Rendez-vous pris pour la prochaine année.