Réunions dans les Quartiers

Le projet de réunir les habitants pour définir des quartiers prend forme.

Sur les 17 prévus, des réunions ont permis de définir les lieux-dits concernés pour chaque zone compte tenus de l’étendue de la commune.

Des personnes connaissant leur secteur se sont proposées pour être référent, un minimum de deux est conseillé voire plus si demande de candidature. Leur mission sera de faire le lien avec la Mairie, d’organiser des réunions, d’être à l’écoute de toutes les doléances et idées d’amélioration des espaces publics et autres suggestions.

Une trentaine de personnes étaient présentes à chaque réunion organisée volontairement par des résidents de quartier. Pour les premiers contacts, des élus étaient présents, dont le Maire (suivant son emploi du temps), deux adjoints et des conseillers.

Les doléances les plus récurrentes sont : la vitesse, les chiens non tenus en laisse, les déjections canines, les stationnements gênants, la signalisation à améliorer, les décibels de certaines cylindrées qui dépassent largement la réglementation autorisée. L’entretien des forêts (arbres en péril de chute) et des chemins encombrés.