Les pêcheurs au bord de l’eau

Beau temps pour les disciples de St Pierre, pour l’ouverture de la pêche le 7 mars à 6h31. Toutes les conditions étaient réunies pour une pêche miraculeuse sauf que la réglementation n’autorise qu’une prise de 6 truites par pêcheurs pour la journée.

A l’étang de la Drague les pêcheurs s’étaient installés avec tout le matériel pour rester la journée à taquiner le poisson.

L’étang est prisé par les familles, beaucoup de pêcheurs Ajolais le connaissent depuis leur enfance, pour y avoir passé des heures à taquiner le poisson. Deux ou trois fois en saison, il y avait un alevinage important, et les berges étaient envahies de disciples de St Pierre de tout âge.

Le nouvel escalier accédant à la rivière depuis le square du moulin installé par l’entreprise « MV Bois » du Val-d’Ajol, un atout de plus pour le parcours de pêche No-Kill.

Philippe Baumont président de la société de pêche est satisfait, la météo était clémente, le niveau des cours d’eau excellent, et aucun pêcheur n’est rentré bredouille à la maison, sauf ceux qui pratiquent la remise à l’eau du poisson.