Pour une première !, ce fut une réussite complète, le Festi’Val du jeu organisé par la MJC (Maison des jeunes et de la culture) a eu lieu le 26 octobre à la salle des Fêtes.
Pascal DERU, créateur belge de jeux, a inauguré le Festi’Val entouré de M le Maire Thomas VINCENT, Philippe BIETTE adjoint aux associations, et d’autres élus de la commune et du député Christophe NAGEALEN.
C’est à l’initiative de Claudia bénévole à la ludothèque qui a suggéré d’organisé le Festival dans notre petite commune alors que cet événement est plutôt réservé aux grandes villes. « Le but est de jouer et de faire jouer, de promouvoir toutes les activités ludiques ». Plusieurs créateurs et éditeurs de jeux étaient présents.
Parents et enfants ont le temps d’une journée, laissé au placard leur tablette ou autres jeux vidéo, pour s’adonner au plaisir des jeux de société.
« A la différence de manger, dormir, se soigner, jouer ne sert à rien, et c’est précisément pour cela que cette activité est précieuse. C’est un chemin parmi d’autres qui conduit au bonheur », dira Pascal DERU créateur de jeux…