Pour sa troisième édition, l’association « Les Gros Volants Ajolais » basée sur la commune du Val-d’Ajol dont le président est Robert Grandcolas, petit-fils de Georges Grandcolas créateur de l’entreprise de transports.
Ce rendez-vous a attiré un public de connaisseurs, (masculin et féminin), d’anciens camions et autocars dans l’allée forestière du bois du Chanot située à l’Hôtel Enfoncé.
L’inauguration officielle s’est tenue au centre village le samedi vers 16h avec les élus locaux, et les exposants. La confrérie des Taste Andouilles et Gandoyaux était présente pour vanter et offrir en dégustation la célèbre Andouille du Val-d’Ajol.
Certains Ajolais ont eu le privilège de voir défiler devant leur porte le convoi de camions descendu spécialement du haut de la montagne pour venir se pavaner sur la place du Sô en passant par Faymont-Val-d’Ajol, pour ensuite rejoindre le camp de base, en remontant par la route de la feuillée Nouvelle.
Le dimanche les camions sont restés à l’ombre des sapins, les visiteurs ont déambulé dans l’allée forestière toute la journée, sous de petites averses, manière d’arroser la manifestation !!.
C’est à l’abri, sous les chapiteaux que l’on pouvait déguster à toute heure de la journée, le menu du routier « sympa » steak et 2 œufs sur le plat…