Les bénévoles de l’association Rayon de Soleil qui ont été vaccinés contre la Covid 19, ont repris leurs activités dans le respect des consignes en vigueur, et renoué avec les résidents de l’EHPAD Val de Joye, ravis de les revoir.
Mardi dernier, le jardin intérieur a été envahi par les jardiniers qui ont réalisé le grand nettoyage de printemps, sous le regard bienveillant des résidents. Les herbes indésirables ont disparu des plates-bandes, les parterres de fleurs ont retrouvé une nouvelle jeunesse, agrémentés de quelques nouvelles plantes.
Le responsable de l’entretien s’est joint au groupe : la roue du moulin a repris son service, les tables et chaises de jardin ont rejoint leur place sous la pergola.
Pour apporter une touche de couleur et d’originalité, « les arbres à pompons » confectionnés par les résidents ont été mis en place, ainsi que divers décors réalisés pendant les animations.
Dans le bac situé à l’entrée de l’établissement, trône une sculpture garnie de pompons et autres sujets qui accueille les visiteurs.
Le projet de la serre aux papillons, qui ne demande aucun entretien, est en cours de réalisation ; résidents, bénévoles, familles des pensionnaires et visiteurs pourront y apporter leur contribution. De l’avis unanime, cette excellente initiative permet de renforcer les liens entre tous, résidents, membre du personnel et bénévoles de Rayon de Soleil. L’objectif est d’aider à l’amélioration du cadre de vie de l’EHPAD Val de Joye, qui trouve ici, toute sa légitimité.