La flotte d’artisans et commerçants rajeunit

Le Val-d’Ajol a vu voici quelques années, de jeunes artisans s’installer au sein de la commune, et la plupart sont des enfants du pays.

Un concept de distributeur de béton, ou « self béton » pour professionnels et amateurs vient d’être installé sur la commune, route de Fougerolles en face du fumé Campagnard, à l’initiative de Jean-Yves MOUGENOT, un enfant du pays et quarantenaire dynamique.

 Après avoir obtenu son diplôme de chaudronnier, il travaille dans diverses entreprises de la région, et voulant revenir au pays, c’est en 2013 qu’il s’installe sous l’appellation « Fermetures Jean-Yves MOUGENOT ».

Depuis quelques années les entreprises de maçonnerie du village n’ont pas toujours trouvé de repreneur, se faire livrer les matériaux pour faire son béton devenait difficile.

Le projet lui trottait dans la tête depuis quelque temps. Suite aux études de marché et toutes les formalités d’usage (de l’achat du terrain jusqu’à l’inauguration), le « Self Béton » est bien installé …sur du béton… cela coule de source…

Le fonctionnement s’apparente à celui d’une station-service de carburant.

Vous choisissez votre béton ou mortier parmi les dix recettes proposées, et vous positionnez votre camion ou remorque sous le tapis roulant, et vous êtes servi. (ne pas oublier sa carte bancaire)..

Une même station a été installée sur la commune de Vagney depuis deux ans et son rendement est très satisfaisant.