La coopérative du Val installée rue de la gare eut en annexe de ses tournées un magasin d’avant-garde avec l’ouverture en 1967 du premier supermarché du village. Il était à peine ouvert lorsque nous nous sommes mariés. Et nous y avons acheté une grande partie de nos accessoires et ustensiles ménagers y compris les couverts de tous les jours. Certains bols et assiettes réputés incassables sont toujours utilisés. C’est dire que c’était un excellent investissement. Pourquoi d’ailleurs courir plus loin puisque nous logions alors place du Sô. Il est vrai, cependant que nous avions acheté à Luxeuil quelques semaines auparavant un service en porcelaine complet comme le voulait l’usage de l’époque. Lui aussi est presque complet sauf qu’il n’a pour ainsi dire jamais servi sauf pour les grandes occasions.
André Gégout fut nommé gérant de la Coop Agricole à la suite de la réunion du conseil d’administration de la coop du 3/2/1963. Le précédent gérant était Édouard Tisserand qui venait de démissionner pour raison de santé en septembre 1962.
Daniel est arrivé à la gym en 1963 grâce à la complaisance d’André Gégout qui lui servait du carburant pour sa moto. André avait participé quelques semaines auparavant à une démonstration de la Valdajolaise au Granges de Plombières, et Daniel qui l’avait reconnu et qui avait apprécié la superbe prestation du club ajolais souhaitait s’inscrire sans tarder, et un contact fit donc pris avec Georges Petitjean.
Enfin ce fut encore André Gégout qui appris aux membres de la gym, lors d’une séance d’entraînement, l’assassinat de Kennedy le soir du 22 novembre 1963.
C’est pourquoi le décès de André Gégout qui fut le dernier gérant de la Coop ne peux nous laisser indifférents. D’autant plus que Daniel pratiquait la gym trois fois par semaine au patronage situé juste en face et que André Gégout qui était originaire de Vagney était lui aussi devenu membre du club de gym appelé « La Valdajolaise ».
A son arrivée au Val comme gérant de la Coop Agricole, il faisait en effet partie des rares anciens gymnastes comme le nommé Compagnon qui fut quelques années garde forestier au Breuil et qui fut un habitué dans sa jeunesse des podiums régionaux et nationaux, et naturellement Georges Petitjean, le fidèle entraîneur et moniteur de la gym et « Garde Champêtre de la commune ».
A ses débuts, la coop agricole n’était pas seule car il existait deux clans parmi les agriculteurs des environs Elle avait une sérieuse concurrente installée dans un hangar en face de la gare mais elle fit faillite dans les années 30. M Brultey qui tenait café en face prit la suite durant quelques années.
En 1934, en pleine crise économique, le notaire Moutillard fit une offre alléchante qui témoignait du dynamisme de la coop agricole qui se trouvait alors à l’étroit rue de la gare. Il lui proposait de reprendre pour un prix dérisoire une partie des locaux de l’usine Bezanson qui s’étendaient sur 3 étages le long de la rivière.
Mais le conseil d’administration fit preuve de prudence vu le contexte économique préférant agrandir ses locaux rue de la gare.