Installé à l’ombre des arbres place du monument, et sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le marché dominical avait pris un air de marché provençal le dimanche 21 juillet, sous un soleil resplendissant.
La célèbre Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol avait invité les touristes en villégiature sur le territoire, à venir découvrir les Vosges Méridionales et ses spécialités gastronomiques, dès 10h au stand de l’OTSI jumelé avec la Maison de la randonnée.
Les Maires des communes, Messieurs « VINCENT », ont présenté les atouts de leur territoire, après le discours du président de la Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol qui a remonté le temps sur l’origine et la naissance de « L’Andouille du Val-d’Ajol » à la campagne.
Habillés de la traditionnelle Blaude et son chapeau en feutre les adhérents de la confrérie, ont présenté à la dégustation des plateaux de charcuterie locale dont « l’Andouille du Val-d’Ajol » qui trône sur toutes les tables en terre Ajolaise, accompagné de boissons rafraîchissantes.
C’est sur des airs d’Épinette joué par Simone que l’accueil des vacanciers c’est déroulé dans une ambiance conviviale entre touristes et Ajolais.