Voici deux ans après quelques péripéties, une recyclerie dépendant de l’association de réinsertion « l’Abri » basé à St Étienne-lès-Remiremont, est installée dans la Grande Rue, anciennement un magasin de vente d’appareils électriques de l’entreprise de Michel Tissserand ayant repris la suite de M Valentin.
Redonner une seconde vie aux articles de sport, et de défi que l’Abri s’est donné, en organisant une journée « Sport Récup’ » à la salle des fêtes le 29 mars.
Dès l’ouverture les clients étaient présents, pour trouver l’article désiré à un prix défiant toute concurrence.
Depuis quelque temps la tendance à la seconde main s’accentue. Dans les recycleries les articles revendus ont été donnés ou récupérés dans les débarras de maisons lors d’un départ, ou d’un changement de propriétaires. Ils sont révisés, nettoyés en atelier avant de revivre une seconde vie, et faire des heureux…
L’association ballast basée à Cornimont a initié des visiteurs à deux ou trois astuces de réparations rapides de vélo. En 2024 l’association a vendu plus de 250 vélos remis en service dans leur atelier, et qui ont échappé à la benne.
Les enfants ont pu tester vélos et trottinettes sur un parcours tracé à l’extérieur du bâtiment, et parfaire leurs connaissances du code de la route pour cyclistes.
En juillet, l’Abri prévoit une animation autour des jeux et des jeux de société.









