L’orchestre d’Harmonie du Val-d’Ajol avait invité la Société Musicale d’Ahuy, le samedi 8 juin, à la salle des Fêtes.
Le public a été conquis par la prestation de ses deux Harmonies.
En première partie l’ensemble du Val-d’Ajol. Augustin Skotarek un jeune pianiste de 12 ans formé à l’école de musique Le Cube, a su démontrer tout son talent.
En deuxième partie, celle d’Ahuy, et le final avec les deux orchestres réunis.
La société Musicale d’Ahuy a été fondée en 1868 par une quinzaine d’habitants dont la plupart étaient vignerons, au temps où les vignes recouvraient les premiers coteaux des collines nord dijonnaises.
D’abord fanfare puis harmonie, l’orchestre se compose d’une quarantaine de musiciennes et musiciens amateurs de tout niveau et de tout âge. Son répertoire va de la musique classique et baroque à la pop en passant par la variété internationale, la musique de film ou de la chanson française.
Elle aime voyager et rencontrer d’autres formations musicales pour d’inoubliables moments de convivialité, sa présence en terre Ajolaise en témoigne ce soir.
Ce n’est pas un hasard si cette Harmonie est venue au Val-d’Ajol, les Ajolais ont été invités à se produire à Ahuy en Côte d’Or, où réside Michel le père de Cédric Aubry, président de l’Harmonie du Val-d’Ajol, et dont toute la famille joue d’un instrument de musique.
Fête de la musique : le 22 juin à 18h, Apéro concert à la salle des Fêtes.