Assemblée générale de l’association du Ô d’Hariol a eu lieu le dimanche 29 septembre 2024, à la Chapelle.
Le président M Jean-Paul ROMARY ouvre la séance, en remerciant toutes les personnes présentes, et excusées.
M Alain LAMBOLEY adjoint aux finances, remplace M le Maire Thomas VINCENT excusé. M Christophe NAEGELEN député était présent et très conscient du travail fourni par les membres actifs de l’association.
L’association compte actuellement une soixantaine d’adhérents, dont certains très actifs lors de toutes les animations organisées tout au long de l’année, dont voici le descriptif : Fête d’Halloween ; le marché de Noël avec la venue du Père Noël ; La foire aux Andouilles (Brocante et participation au défilé) ; La marche du printemps ; soirée tarte flambée ; Un repas champêtre ;Toutes ces animations seront reconduites en 2024/2025.
Une matinée de vente d’objets de la chapelle a eu lieu cet été.
Les travaux réalisés : Mise en conformité d’une partie de l’installation électrique le nettoyage de la sacristie ainsi que des extérieurs de la Chapelle.
Les travaux prévus ; La porte de la Chapelle nécessite une réfection, ainsi que la toiture de la sacristie et de la Chapelle. Des devis sont demandés aux entreprises locales. La deuxième tranche des travaux concernant la mise en conformité de l’installation électrique va débuter afin que le Consuel valide et permette le raccordement aux réseaux électriques. Raccordement de la Chapelle au réseau d’eau.
Bilan financier : le compte rendu étant clair et bien détaillé, le quitus est donné au trésorier, et au Président pour le bilan moral.
L’argent étant le nerf de la guerre, des dossiers de demande de subvention seront envoyés au Conseil Départemental et Régional.
Après avoir remercié tous les partenaires, pour leurs aides, ainsi que la presse et tous les bénévoles, le Président a invité toutes les personnes présentes à lever le verre de l’amitié.
Mot du Président : « Irène Duval, 91 ans et Bernard Arnould 87 ans, les deux doyens présents, font de notre association une liaison intergénérationnelle indispensable dans nos contrées rurales ».