Premier album : Les photos.
Un concert exceptionnel a eu lieu samedi 8 juillet en soirée, à la Salle des Fêtes du Val-d’Ajol.
L’Harmonie Jeanne d’Arc avait invité, l’harmonie du Tholy ainsi que l’Orchestre « La Bande Sonore » venu tout droit d’un continent d’outre-Atlantique.
Pour le président Cédric Aubry le projet date d’avant la pandémie, donc voici l’historique :
» Reporté à de nombreuses reprises à cause de la pandémie, ce projet voit enfin le jour pour notre plus grande joie et ceci, grâce entre autre, à la persévérance de notre ami musicien Arnaud Bastien qui fréquentait les orchestres du Tholy et du Val-d’Ajol il n’y a pas si longtemps…
Un grand merci à lui, ainsi qu’à tous nos amis Québécois qui ont effectué un grand voyage pour venir jusqu’à nous et c’est avait un grand plaisir que nous les accueillons.
Un grand merci également à nos amis musiciens du Tholy avec qui nous sommes associés pour faire vivre ce projet « .
En première partie c’est Isabelle Berthelon qui a mené l’ensemble des 70 musiciens installés sur scène,
Guillaume Boucher prendra la direction de la deuxième partie, petite note d’humour du sympathique Québécois à l’accent prononcé qui dira pour s’excuser « Heureusement, La musique n’a pas d’accent ».
La prestation fut un succès sans précédent, le public conquis en a « redemandé » !! plusieurs fois.
Présentation de nos amis Québécois :
L’Orchestre « La bande Sonore » de Rouyn-Noranda a vu le jour en 1997, et fête cette année ses 25 ans. Il compte une trentaine de Musiciennes et Musiciens de tout âge unis par leur passion commune de la musique. L’Orchestre, sous la direction artistique de Guillaume Boucher, présente trois à quatre concerts par an, à Rouyn-Noranda ou dans ses environs.
Rouyn-Noranda est une ville québécoise d’environ 40 000 habitants, située dans la région de Abitibi-Témiscamingue, à plus de 600 Km au nord-ouest de Montréal. Abitibi-Témiscamingue, est une région reconnue pour ses grands espaces, ses forêts denses et ses quelque 20 000 lacs et rivières, la région se démarque aussi par son dynamisme culturel.
Dimanche 9 juillet, l’ensemble des musiciens ont donné le même concert en l’église du Tholy.