Bien que le stage de musique qui se déroule habituellement durant l’été å l’attention des débutants mais aussi des musiciens confirmés ait été annulé, les professeurs ont souhaité maintenir le récital ajolais, qui s’est déroulé dans la cour de l’Espace culturel pour respecter les mesures sanitaires.
Durant ce concert exceptionnel, sept groupes se sont succédés dont un quatuor à cordes, un duo alto violoncelle, un quartet à vent, un quartet de cuivres, un quatuor un peu original formé d’un hautbois, d’un saxophone, d’une clarinette basse et d’une contrebasse qui a joué un arrangement du quatuor américain de Borgia, suivi d’anciennes œuvres de la renaissance anglaise et d’autres morceaux de musique classique.
Mme le Maire a félicité les musiciens pour la qualité de leur prestation et formulé son intention de renouveler à l’avenir ce genre de concert en extérieur, sur l’esplanade de ce bâtiment dédié à la culture. Espace régulièrement investi par les élèves et les professeurs de l’École de Musique de la Porte des Vosges Méridionales lors de la Fête de la Musique depuis quelques années.
Un public conquis par la qualité exceptionnelle de ce récital.