Chaque année toutes les communes Françaises commémorent l’armistice de la fin du conflit de la dernière guerre mondiale.
La cérémonie a commencé par un office religieux en mémoire à toutes les personnes décédées pendant ce conflit, militaires, civiles et résistants.
Un hommage particulier a été rendu à M André PETITJEAN et son épouse tous deux décédés à deux jours d’intervalle. André (Dédé) était le président de la section UNC-AFN de la commune, et maître des cérémonies patriotiques durant des décennies, épaulé de Jacqueline son épouse, sans oublier les porte-drapeaux qui les ont précédés, Claude DURUPT le dernier de la section Rhin et Danube, Laurent LEUVREY, André CLAUDE dit « Péké », Jean-Claude BRIGNON, retraité de la gendarmerie et président des médaillés Militaires, il avait succédé André PETITJEAN.
C’est accompagnée par l’Harmonie Jeanne d’Arc et du corps des sapeurs-pompiers, que les élus et la population se sont rendus place du monument aux Morts.
Deux gerbes de fleurs ont été déposées, une par le maire et un représentant des anciens combattants, l’autre par l’association des écoles publiques portée par des élèves présents à la cérémonie.