Les voûtes de l’église ont vibré sous les applaudissements du public venu assister à un concert de chorales, le vendredi 9 juin en l’église du Val-d’Ajol.
En première partie c’est un chœur d’hommes «Les Copains d’Accords » réunissant des chanteurs originaires de Vittel, d’Épinal et leurs environs, les répétitions ont lieu à la maison des associations de Dompaire.
Le chœur d’hommes « Les Copains d’Accords » a repris ses activités depuis le 19 septembre. Daniel Louis, dirige 15 choristes (quatre basses, six barytons et cinq ténors). Les répétitions ont lieu à l’ancienne gare de Dompaire. Chaque année, le chœur se produit au minimum trois ou quatre fois dans divers lieux. Son répertoire est pour le moins éclectique, comportant des chants anciens et modernes, profanes et religieux.
En deuxième partie : Le groupe choral « Les Échos » est constitué de trois chœurs « l’Écho du Campanile » de Vesoul, « l’Écho des Coulichots » d’Aillevillers, « l’Écho du Val de Joie » du Val-d’Ajol. Il est dirigé depuis trois décennies par la baguette de Pierre Chaise. Chaque saison ils se produisent dans différentes régions, et même jusqu’en Allemagne. Les répétitions ont lieu à tour de rôle dans la ville où résident les choristes.
Un concert très apprécié de tous.