Bien qu’averti depuis quelques mois, les utilisateurs de la piscine voient sa fermeture comme une punition qu’ils n’ont pas mérité. Mais enfin il faut reconnaître qu’elle a un certain’ âge, et demande un nouveau lifting.
Mise en service en 1976, cette piscine façon « caneton » était découvrable en été, mais avec les années, et suite à des problèmes d’étanchéité, une extension avait été réalisée en 1993 avec la création d’un dôme, d’un toboggan et d’une centrale de traitement de l’air.
Suite à un violent orage de grêle sa couverture en polycarbonate a été endommagée, et l’ossature du bâtiment en bois lamé collé avait été renforcée.
Au printemps 2023 les élus de la (CCPVM) Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales ont entériné sa réhabilitation. Le plan de financement des travaux a été voté. Les travaux devraient commencer ce printemps 2025, pour terminer en 2027.
Montant global d’investissement : six millions d’euros, pouvant être subventionné à hauteur de deux millions d’euros.
Les travaux de réhabilitation ont plusieurs objectifs : faire des économies d’énergie, optimiser la récupération d’eau, et améliorer le bien-être des utilisateurs.
Les adhérentes du club Gym Détente et Val Gym Douce ont assisté à leur dernier cours d’aquagym la semaine du 18 au 22 décembre, ainsi que les élèves des écoles, et le public.
Les portes de la piscine se sont fermées le dimanche 22 décembre, pour rouvrir si tout va bien à la rentrée scolaire de 2027.
Tous les utilisateurs remercient chaleureusement tout le personnel (ancien et actuel), qui durant toutes ses années a été accueillant, compétent, et toujours à l’écoute, et, très sympas, MERCI à Vous.
Ce n’est qu’un au revoir, on se donne rendez-vous en 2027, pour la réouverture.