Le Comité des fêtes a invité le saint patron de la Lorraine à venir récompenser les enfants sages de la commune. Ces derniers, accompagnés de leurs parents, étaient venus nombreux au rendez-vous de St Nicolas, du père fouettard et du vilain boucher, qui selon la légende aurait mis les enfants dans le saloir, bien repentant de son geste.
Surprise cette année !! Saint Nicolas est arrivé sur la place de l’Hôtel de Ville en side-car, et non pas dans sa traditionnelle calèche tirée par son cheval Bijou, qui souffrant a dû rester au bercail.
Mme le Maire l’attendait sur le perron de l’Hôtel de Ville pour lui remettre traditionnellement les clés de la ville. Bien que la pluie se soit invitée à la manifestation, père St Nicolas s’est prêté de bonne grâce à une longue séance de photos sous la boule illuminée, installée sur le parvis de la Mairie.
Accompagné de ses fans, St Nicolas a fait un petit tour de ville et terminé son parcours à la salle des Fêtes. Les adhérents du Comité des fêtes ont remis à chaque enfant quelques friandises offertes par la commune. Petite photo souvenir avec le saint patron et ses acolytes, avant de rentrer à la maison.