Vous vous souvenez de ces petits cailloux peints que l’on trouvait en se promenant dans le village, et bien, l’aventure continue ! On en trouve toujours, il suffit de chercher… les yeux rivés au sol, ou plus haut, à droite, à gauche…
Une chasse aux cailloux sera organisée le dimanche 11 juillet de 10h à 16h.
Ce phénomène, baptisé « LOVE ON THE ROCKS » par les Anglais qui l’ont initié, passionne toujours autant. En France, le groupe Facebook « LOVE ON THE ROCKS FRANCE », qui a maintenant le statut d’association, comptabilise énormément de membres. Chez nous, vous trouverez une des extensions de ce dernier : « LOVE ON THE ROCKS LORRAINE » qui compte 9 458 membres contre 6 898 en janvier.
Patricia, l’assistante maternelle, dont nous avions parlée dans notre précédent article sur ce sujet, est toujours aussi passionnée par ce concept qui ne s’essouffle pas, bien au contraire. C’est pourquoi elle a enfin décidé de nous organiser une immense chasse aux rocks dans notre belle commune. Les pierres peintes seront principalement déposées au centre. Les règles à respecter sont toujours les mêmes : ne rien coller sur les cailloux, utiliser uniquement de la peinture et du vernis, afin de ne pas polluer notre belle nature. Les cailloux qui seront découverts pourront être remplacés, gardés ou recachés. Ce qui se produit parfois même très loin puisque dernièrement quelques-uns sont partis en Turquie, en Hongrie et aux Pays-Bas !! Plus ils voyagent, plus les auteurs apprécient. Ils aiment avoir des nouvelles, alors n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook “LOVE ON THE ROCKS LORRAINE” pour partager votre trouvaille !!
Patricia espère pouvoir créer d’autres activités avec ces / ses cailloux.
Cette fois, nous ne pourrons citer tous les ajolais concernés par ce mouvement, d’autant plus que beaucoup sont venus nous rejoindre depuis janvier. Cependant, Patricia tient à remercier toutes les personnes qui l’ont aidées dans l’organisation de sa chasse : Félix, les deux Aurélie, Eliane, Sabrina, Séverine, Yvonne, Maéva, Audrey, Isabelle… Veuillez nous excuser pour les éventuels oublis.
Un seul mot d’ordre : Tous à vos rocks et pinceaux pour cette chasse sur le territoire ajolais !