Barrer la route a pour but de garantir la sécurité des automobilistes mais surtout de déranger le moins possible les ouvriers et leur gros engins, afin de raccourcir au maximum cette période désagréable où l’accès à Faymont est ultra-limité.
A Courupt, l’accès se fait par le Girmont ou le dessus de Courupt. Cela fait un détour pour atteindre le centre du Val-d’Ajol ou Remiremont, qui peut être éviter en passant en-dehors des heures de travaux.
Merci de votre compréhension.
A compter du lundi 14 Juin jusqu’au vendredi 18 Juin 2021, la circulation des véhicules Poids Lourds de plus de 3.5 tonnes sera neutralisée sur la RD 23 dans le bourg de Faymont.
Mardi 15 et mercredi 16 juin 2021, la circulation de tous véhicules sera neutralisée entre les numéros 184 et 168 Faymont, c’est-à-dire entre l’entrée de Faymont en venant du Val d’Ajol jusqu’au carrefour entre la RD 23 et la RD83.
– L’accès des riverains et véhicules de secours sera maintenu.
– La RD23, à cet endroit, sera réouverte à la circulation des véhicules légers à compter de 17 h le soir jusqu’à 8h le lendemain matin.
A compter de mercredi 16 jusqu’au vendredi 18 Juin 2021, la circulation de tous les véhicules sera neutralisée entre les numéros 168 et 90 Faymont, c’est-à-dire entre le carrefour entre la RD 23 et la RD 83 jusqu’à la fin de la première tranche de travaux.
– L’accès des riverains et véhicules de secours sera maintenu.
– La RD23, à cet endroit, sera réouverte à la circulation des véhicules légers à compter de 17h le soir jusqu’à 8h le lendemain matin.
Afin de dévier les véhicules Poids Lourds, une signalisation sera mise en place, entretenue par le Département des Vosges sur la RD 23 depuis Remiremont et dans le centre bourg du Val-d’Ajol.
De plus, la signalisation nécessaire, précisant l’interdiction de circuler pour tous les véhicules à 400 m au niveau du rond-point à l’entrée de Faymont en provenance de Remiremont avec rappel après l’entrée de l’entreprise De Buyer, sera mise en place, entretenue et surveillée par l’entreprise Peduzzi en charge des travaux.
Une déviation des véhicules légers par la route des Aubeux, via la route des Breules, sera mise en place, entretenue et surveillée par l’entreprise Peduzzi qui réalise les travaux pour le compte de GRDF.