Des décorations ont été déposée dans le jardin de l’EHPAD, (résidence « Val de Joye ») par des petits ou grands lutins à une heure ou le marchand de sable est passé pour certaines personnes.
Vous pouvez les admirer en vous promenant, elles sont installées vers l’accès de l’entrée de la Maison de Retraite.
L’idée de décorations sur support grillagé est « empruntée » des décorations de rue de la ville des Ponts de Cée, remarquées, au printemps 2020, lors d’une randonnée. Alors! trois amies de l’association Rayon de Soleil, participant à l’atelier « tricot pompons » ont décidé de mettre une note de couleur aux abords de l’établissement, pendant la grisaille du confinement en s’inspirant de ces réalisations.
Le but était de garder des liens et passer de bons moments malgré la suppression de la participation aux animations avec les résidents, et d’utiliser et réutiliser toutes sortes de matériaux mis en réserve parfois de longue date. Les cadres en bois datent des années 70, ceux en métal ont plus de 20 ans.
Le travail des résidents pendant cette période d’isolation est mis en valeur, par l’utilisation de différentes techniques en fonction des envies et des savoir-faire de chacune et chacun : tricot, couture, bricolage…
Les petits cadres abordent les thèmes des fleurs, des papillons, de la nature. Les pompons en laine au premier plan qui les mettent en valeur sont l’œuvre de résidents.
Les grands cadres pourraient s’intituler : « 20 000 lieues sous les mers », « les 4 saisons » et « au clair de la lune ».
Tous méritent un regard attentif de chaque élément qui les compose.
C’est également, un objectif recherché vis-à-vis des résidents et des visiteurs.
Bravos aux lutins espiègles…