Les vacanciers qui ont choisi Le Val d’Ajol cet été ont été reçus par la Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux, assistée du Comité de foire et d’animation, de l’association des Amis des Monuments Anciens du Val-d’Ajol et de l’Office de Tourisme de la Porte des Vosges Méridionales.
Simone leur a joué des airs d’épinette, instrument de musique à cordes typique de la région, très apprécié par l’Empereur Napoléon III et sa cour lorsqu’il venait prendre les eaux à Plombières les Bains. Il se promenait alors à La Feuillée Dorothée sur les hauteurs du Val-d’Ajol pour admirer le magnifique point de vue sur la vallée de la Combeauté.
Les touristes ont pu profiter de trois animations durant cette journée : le dernier jour du Salon Gastronomique des Sites remarquables du Goût, le marché dominical et la fête foraine du village.
Après les présentations des nombreux atouts de la ville par l’Office du Tourisme, les représentants des associations organisatrices et les Maires du Girmont-Val-d’Ajol et du Val-d’Ajol, c’est sur des airs d’épinettes que le verre de l’amitié a clôturé cette réception.