La 7ème édition du salon ajolais des « Sites Remarquables du Goût » (qui remplace la foire des « Voyes » disparue depuis une dizaine d’années) a été inaugurée le jour de la fête patronale par le Président du Comité du Site remarquable du Goût, Mr Éric BONGEOT, accompagné par la Confrérie des Taste-Andouilles, en présence de Mr Christophe NAEGELEN, Député de la 3ème circonscription des Vosges, de Mr Philippe FAIVRE, Vice-Président du Conseil Départemental, de Mr Patrick VINCENT, Maire de la Commune du Girmont-Val-d’Ajol, de Mme Anne GIRARDIN, Maire du Val-d’Ajol, et de plusieurs élus des communes limitrophes.
Bien masqués, élus et producteurs ont respecté les consignes de sécurité et de distanciation, le coronavirus non invité pouvant se cacher dans quelques recoins inattendus.
Pour ce cru 2020, une vingtaine d’exposants d’ici et d’ailleurs se sont déplacés pour proposer leurs produits fleurant bon leur terroir aux visiteurs, venus nombreux sous un soleil radieux, mais à l’ombre des platanes de la place du Monument. Le fumet du cake aux escargots de Larissa a laissé penser que Noël approche, tout comme le Champagne et les autres produits proposés à la vente.
« Il faut consommer Français » ont argumenté le député ainsi que Mme le Maire dans leurs allocutions.
Le savoir-faire de nos producteurs locaux et régionaux est incontestable.