Le marché de Noël à Chapelle du Hariol connait un succès grandissant d’année en année.
Les associations locales, les producteurs locaux, les métiers d’art, étaient présents et proposaient à la vente des pulls, bonnets, gants, chaussons etc… tricotés à la main, des sujets de décoration en bois, des bijoux fantaisie, à des prix raisonnables pour satisfaire tous les visiteurs en recherche de cadeaux pour offrir à Noël lors du réveillon.
« Petit rappel pour les anciens, dans notre jeunesse s’était St Nicolas Patron des Lorrains qui nous apportait un jouet, Le Père Noël c’était une orange avec une brioche et quelques bonbons, et (nous avions le Noël de l’usine De Pruines pour les enfants des ouvriers qui se déroulait au Cinéduc).«
Pas de crèche, mais quelques animaux de la ferme étaient présents dans un enclos pour divertir les enfants en attendant l’arrivée du père Noël, ou alors une petite promenade à poneys, vivifiante le long d’un chemin.
La météo était clémente, et un petit vent froid, incitait les badauds à manger une gaufre, cuite sur un fourneau à quatre pots, accompagné d’une boisson chaude, ainsi que des marrons chauds.
A l’arrivée du père Noël. Tous les enfants présents étaient intimidés. Une séance photo a eu lieu dans un décor de salon rétro. Le grand lutin présent leur distribuait des friandises.
Comme à l’accoutumée Patricia a animé un atelier peinture sur cailloux, au thème du père Noël, et Une chasse aux cailloux, dont certains permettaient de gagner un cadeau.
Vu l’accueil chaleureux et l’ambiance familiale du marché du Ô d’Hariol, le Père Noël a promis qu’il reviendra l’année prochaine.
L’association du ö d’Hariol vous remercie de votre participation et vous souhaite de Joyeuses fêtes.