Toujours la forme pour Val Gym Douce

L’assemblée générale de l’association a eu lieu en octobre au foyer rural de l’Hôtel Enfoncé, sous la présidence de Martine Bertrand, dont c’était sa première. Une quarantaine de personnes assistaient à la réunion, ainsi que l’adjointe aux sports Sonia Brice.

Voici 20 ans que le club a été créé par une équipe de nanas voulant garder vitalité et souplesse, la première présidente était Renée Loigerot, suivie d’Yvonne Gury, et maintenant Martine Bertrand.

De l’équipe fondatrice du club Ginette Lepaul revendique son ancienneté et sa présence assidue aux séances de gym et d’aquagym, une remise de diplome serait de circonstance, ainsi qu’à Irène Duval la doyenne du club.

Le club a évolué, de quelques adhérentes il a atteint les 120, mais la pandémie du covid a freiné son élan. Bien que moins nombreuses et nombreux, la trésorerie est saine et ne sollicite pas de subvention à la commune.

Seule ombre au tableau, la piscine qui va subir d’importants travaux de rénovation qui vont durer environ deux ans, et aucun moyen de pallier à ce manque, car les piscines des alentours sont surbookées. Les cours de gym douce seront toujours dispensés par Agnès, le club fonctionnera au ralenti. Pour garder contact les sorties et réunions amicales resteront au programme comme à l’accoutumée, des idées de rencontres sont à l’étude pour les beaux jours. (Petites randos, pique-nique etc…).

Le club organise une sortie au printemps. C’est en Alsace que » Vançon Voyages » les a pilotés vers Colmar pour visiter le musée du chocolat et découvrir la ville et ses ruelles pavées, bordées de maisons à colombages et coiffées de nids de cigognes.

Le verre de l’amitié a clôturé la réunion, avant de redescendre dans la vallée pour se retrouver à l’Hôtel Restaurant de la Résidence pour le déjeuner.

Le groupe félicite la Mairie pour les travaux de rénovation du foyer Rural.