En ce dimanche 11 août, le salon des sites remarquables du goût, le marché dominical et le stand de l’accueil des touristes étaient installés sur la place de l’Hôtel de Ville, tandis que la fête foraine avait investi la place du Sô pour le 15 août, fête patronale dont même les anciens ne se rappellent plus depuis quand elle existe !!!!.
La confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol avait invité les touristes en villégiature sur le territoire, à venir découvrir les Vosges Méridionales et ses spécialités gastronomiques.
Les Maires des communes Messieurs « VINCENT » ont présenté les atouts de leur territoire, après le discours du président de la Confrérie, qui a remonté le temps sur l’origine et la naissance de L’Andouille du Val-d’Ajol et de sa confrérie.
La dégustation de charcuteries locale a été très appréciée, dont la reine des plateaux, était bien-sûr l’Andouille du Val-d’Ajol, ainsi que les boissons rafraîchissantes.
L’accueil des vacanciers s’est déroulé dans une ambiance conviviale entre touristes et Ajolais, au son de l’épinette, joué par Simone.