A quelques heures d’intervalle, deux accidents se sont produits sur la RN57 sur les hauteurs de Fougerolles au lieu-dit Beaumont jeudi 13 juin.
Le matin vers 8h, un utilitaire venant des Vosges en direction de Luxeuil a percuté un véhicule qui le précédait et une autre voiture a été impliquée.
Quelques heures plus tard vers 16h, à la hauteur du carrefour de Beaumont, le chauffeur de camion d’une entreprise de Lunéville, venant des Vosges et se dirigeant vers Luxeuil, a été surpris par un véhicule souhaitant tourner à gauche. Pour l’éviter, il a donné un coup de volant sur la gauche, mais le poids de l’engin chargé de denrées alimentaires sèches, et l’accotement meuble ont entraîné le poids lourd qui s’est immobilisé sur le flanc, dans un pré en contrebas.
La circulation ayant été déviée , via les routes départementales, pour le relevage du poids lourd, ce fût un chassé-croisé phénoménal au centre du Val-d’Ajol.
En attendant la venue de la gendarmerie pour réguler la circulation, les commerçants et villageois ont pris l’initiative « d’être pour quelques longues minutes agent de la circulation », sans bâton ni sifflet.
Un Grand Merci à eux, aucun accrochage signalé, et tous les chauffeurs sont restés courtois malgré la situation et les temps d’attende un peu longs, pour réguler le trafic dans tous les sens aux carrefours stratégiques.
L’opération de remorquage du poids lourd sur la RN57 a duré quelques heures.
Le centre du village était devenu une autoroute à sens alterné, pour tous les semi-remorques d’une longueur impressionnante, où les voitures de tourisme se retrouvaient en sandwiches.