C’est à la salle des fêtes que s’est déroulée la cérémonie des vœux, le dimanche 21 janvier.
Une salle comble attendait le nouveau Maire Thomas VINCENT, élu en octobre suite à la démission massive des élus de l’équipe municipale en place.
En prélude à la cérémonie, l’harmonie Jeanne-d’Arc a joué quelques partitions de musique, pour le plaisir des invités.
M le Mairie a présenté ses vœux à auditoire, il a évoqué les travaux réalisés et à venir pour la commune, ainsi que ceux de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, (CCPVM), Les travaux d’assainissement, du réseau d’eau, du gaz de ville, enfouissement des lignes électriques, téléphonique etc de Faymont étant terminés, c’est au lieu-dit « Les Rabeaux » qui vont faire l’objet du raccordement à la station d’épuration et autres réseaux. Le transfert de compétences à la CCPVM de l’eau et l’assainissement est prévu pour 2025. La suite des travaux de rénovation de la salle des Fêtes (cuisine et énergies).
Travaux d’études pour la rénovation de la cure, dans le cadre du projet petites villes de demain, fermeture de la piscine pour d’importants travaux pour une durée de 18 mois.
Revitalisation et d’amélioration de l’Habitat au sein des trois communes de CCPVM.
Le projet d’études pour la réalisation d’une voie verte venant de Fougerolles, empruntant l’ancienne voie ferrée. Rénovation du parcours de pêche, et prolongation du contrat avec le prestataire ONLYCAMP pour la gestion du camping.
Véronique MARCOT, vice-Présidente du Conseil Départemental, Christophe NAEGELEN, député, et Jean HINGRAY sénateur, ont présenté leurs vœux.
Noémie COLNOT, Marion MICHEL et Valentine PORA, trois jeunes Ajolaises ont été félicitées pour leur obtention du baccalauréat. Toutes les trois ont choisi de s’orienter vers des études de droit.
La soirée s’est terminée en causeries entre tous en dégustant la galette accompagnée du verre de l’amitié, le tout servi par l’équipe municipale en place.
Meilleurs vœux pour l’année 2024 !!!.