Mobilisation pour la sauvegarde du collège sur Le Val-d’Ajol
Suite à l’annonce de la fermeture du collège « Fleurot d’Hérival » par le Conseil Départemental et l’académie, les Ajolais n’ont pas tardé à monter aux créneaux,
En quelques heures, rassemblement de toute la population bien décidée à montrer son indignation, quant de telles décisions prisent dans l’urgence, les interpelle.
Lundi 22 août, première réunion avec les parents d’élèves, suite à la conférence de presse au cours de laquelle le département annonçait la fermeture définitive du collège « Fleurot d’Hérival » implanté dans les années 73/74 rue des Meiges.
Mardi 23 en soirée, les Ajolais de tous âges et de tous bords, munis de banderoles et autres instruments bruyants se donnent rendez-vous devant l’Hôtel de Ville, pour défiler dans les rues qui mènent à la salle de sport rue des Œuvres, pour entendre les explications sur cette fermeture.
Déjà chahuté devant la Mairie, le président du Conseil Départemental M François Vannson menace de partir si la foule ne se calme pas.
Pour cause de sécurité nous sommes obligés de fermer le collège. (voir vidéos) dira le Président du CD88.
Une autre réunion a eu lieu le mercredi 24, pour envisager le déplacement du collège, à l’Espace Culturel (ancien CEG) situé sur la place du monument aux Morts en attendant une éventuelle reconstruction du collège à l’emplacement actuel.