Les bénévoles de l’association du Ô d’Hariol ne ménagent pas leurs efforts pour redonner vie à la Chapelle de leur hameau.
Plusieurs animations ont eu lieu depuis sa création, avec une participation assidue des bénévoles, et d’un public répondant présent à chaque fois.
Leurs efforts rapportent des fonds, mais les travaux étant conséquents, il est prévu de déposer des dossiers de demande de subvention aux organismes concernés par la rénovation du patrimoine rural de nos villages, qui réunissait tous les habitants de la section lors des fêtes laïques ou religieuses.
Le concert a eu lieu en l’église du Val-d’Ajol le 29 juillet.
Le public a été conquis par les jeunes virtuoses, Fanny MAYNE et Nicolas FAURE, deux heures durant.
Ce n’est pas un hasard, si Fanny est venue jouer en terre Ajolaise, ayant de la famille sur place, ce n’est pas une inconnue pour les habitants du hameau du Hariol où elle est vient en vacances régulièrement.
Fanny fonde en 2021 avec Nicolas Faure, le duo CORD’EOLE (flûte et violoncelle) qui connait un grand succès et donne de nombreux concerts en Europe, ainsi que dans différents festivals, Exemple : (clôture Festival Pablo Casssals été 66, Vinça en partenariat avec Radio France,…), et pour de grands événements.
Félicitations à tous.