L’association Rock Live a organisé le festival « Le Pied Orange » avec le concours de « chez Narcisse », café emblématique de la rue du Dévau tenu par la famille Collot depuis plusieurs générations, (130 ans) et réputé bien au-delà des frontières pour ses concerts de Rock.
La rue du Dévau fermée de la place de l’église à la poste, a vu défiler durant trois jours des orchestres de toutes factures, classique, punk, rock, jazz et déjanté, (au vu des personnes de mon âge) les amateurs de musique en ont eu pour leur argent, et leurs oreilles … Boules Quiès obligatoire pour certaines musiques.
Le dimanche matin des animations ont été proposés sur le marché dominical déplacé pour l’occasion place de l’Hôtel de Ville, avec divers producteurs locaux. Les enfants avaient réalisé des guitares fait maison sous les conseils d’un pro avec une boîte en fer et un manche à balai. L’association de Love OnThe Roks initiaient les enfants à la peinture sur Rocks (caillou, pas la musique) sous la direction de Patricia.
Un barbecue géant réunissait tous les affamés, après le marché.
Un concert de rue a eu lieu au centre du village pour le plaisir des mélomanes.
Sur un stand, deux bénévoles du Festival proposaient le livre des souvenirs de chez Narcisse au prix de vente de 1892, le prix rappel au lecteur l’année de la création du « bistro », (il faut savoir qu’en ce temps-là, le canon était servi sur la table de la cuisine).
Le livre relate les anecdotes des clients passés au bar, au cinéma, au concert au café-brioche après un enterrement, ou bien, d’autres évènements, tous, plus ou moins cocasses…
Si vous avez témoigné rendez vous Chez Narcisse pour l’acquérir.