Une réception amicale a eu lieu, dans le grand salon de l’Hôtel de Ville, de la commune du Val-d’Ajol où Mme la Maire avait invité l’ancienne et la nouvelle municipalité ainsi que M Philippe FAIVRE, Maire Honoraire et ancien Vice Président du Conseil Départemental, à la cérémonie de changement de commandement de la brigade de gendarmerie.
L’adjudant-chef Ludovic CHAUDY arrivé en poste à la brigade de la localité en avril 2004, il a été muté à la brigade d’Éloyes depuis le 15 mars 2022.
Il dira dans son discours « ma famille étant Franche-Comté j’avais demandé cette région, de préférence, mais voilà j’ai été muté en Lorraine dans la commune du Val-d’Ajol, mais je ne le regrette pas, j’ai apprécié les Ajolais et comme partout, j’ai connu des bonnes personnes et d’autres moins bonnes. »
Il a succédé à Pierre BURVILLE en poste pendant 16 ans, qui avait pris sa retraite et a battu sa longévité sur la commune, 18 ans au service des habitants.
Il ne nous quitte pas vraiment, car le Val-d’Ajol fait partie du regroupement de brigade d’Éloyes, ses fonctions l’amèneront dans la vallée de la Combeauté à diverses occasions.
C’est l’adjudant Benjamin VILLAUME qui le remplace à la tête de la brigade..
L’adjudant-chef a reçu comme cadeaux , la médaille de la ville remise par M Philippe FAIVRE, ainsi que d’autres présents remis par la commune et ses collègues.
Le verre de l’amitié a clôturé la réception.